Le mouvement Nouvel Élan a suvi avec tristesse l’actualité enregistrée ce Dimanche au Bénin et condamne avec véhémence la posture des auteurs du coup de force manqué et visant le Chef de l’Etar, Patrice Talon. À travers un communiqué à la signature de son Président Moussiliou Djaboutouboutou, l’organisation politique tout en saluant la promptitude des Forces de Défense et de Sécurité, apporte son soutien indéfectible au Chef de l’Etat et appelle les uns et les autres à privilégier en toutes circonstances, le dialogue. ( Lire l’intégralité du message)
*Message de Nouvel Élan en rapport avec le coup d’État déjoué au Bénin*
La prise du pouvoir par la force et la remise en cause de l’ordre constitutionnel ne sauraient être la solution à une revendication quelle que soit sa nature.
A moins d’être apatride, et quelles que soient les divergences politiques, aucun patriote ne peut encourager de tels actes qui, non seulement remettent en cause la quiétude, la stabilité et la cohésion nationale, mais aussi feront reculer le développement de notre pays sur plusieurs décennies.
Je voudrais rappeler à tous, que dans les désirs et volontés multiples et multiformes des acteurs sociaux et surtout de la guerre des intérêts politiques au détriment du véritable développement, gouverner c’est pas facile.
Mais pour l’intérêt général, nous devons accepter le sacrifice individuel et collectif pour bâtir notre pays dans le dialogue, l’unité nationale, la cohésion sociale tout en continuant à demeurer le modèle en Afrique.
*Vive la paix, la cohésion nationale*
*Vive le développement global durable*
*Vive le Bénin* .
*Moussiliou F* . *DJABOUTOUBOUTOU*
*Président du* *NOUVEL* *ÉLAN* .