Établi comme Opérateur économique en Côte d’Ivoire depuis 44 ans et faisant régulièrement un tour dans son pays d’origine, Bello Mamadou Ayouba est séduit par les réalisations enregistrées depuis l’avènement de Patrice Talon à la tête du Bénin. Dans une lettre ouverte à ses concitoyens, il montre du doigt les progrès dans divers secteurs sous l’égide de Patrice Talon et appelle à opter en toutes circonstances pour la préservation des acquis de la gouvernance actuelle. Selon ses dires, ce qui se fait profitera aux générations futures qu’il est nécessaire d’accompagner la dynamique en vue de sa pérennisation. « La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Depuis 2016, le peuple béninois a choisi l’homme de la situation, « celui qui peut et qui fait le job », j’ai nommé Son Excellence Monsieur Patrice TALON, dit AGBONON. Je ne suis pas de ceux qui parle sans preuves, feu le Président Mathieu KEREKOU disait je cite : « Qui n’a pas fait d’enquête n’a pas droit à la parole ». Moi je suis fréquent au pays, j’ai vu, constaté et touché du doigt les réalisations majeures opérées sous l’égide du Président TALON. « Même si l’on n’aime pas le Lion, il faut reconnaitre qu’il est le Roi de la savane ». Il est l’homme de la situation et c’est à ce titre que j’invite de nouveau, le peuple béninois à préserver à tout prix les acquis de sa gouvernance car notre avenir et celui des générations futures en dépendent », laisse lire Bello Mamadou Ayouba qui se dit prêt à soutenir toute personne dans des efforts pour garantir un avenir meilleur aux générations futures. « Notre cher pays le Bénin avance, et cette avancée nécessite des sacrifices à tous les niveaux. C’est le moment plus que jamais de travailler sans relâche. Chaque béninois où qu’il soit, doit agir pour l’intérêt commun et maintenir la dynamique du développement amorcé. L’actualité sociopolitique aujourd’hui est dominée par les débats sur la succession du Président TALON et chacun y va de son commentaire. Chers compatriotes, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Le Président TALON a plusieurs défis sociocommunautaires, économiques, sanitaires, sécuritaires etc… à relever. L’heure est plutôt au travail. Laissons le Président TALON faire le job pour lequel nous l’avons élu. Nul n’est au-dessus du peuple, ni les institutions de la République, ni la Constitution. Le peuple est souverain. Le moment venu il avisera », poursuit-il en invitant au passage la classe politique à collaborer en bonne intelligence avec le Président Patrice Talon afin dit-il, que le Bénin continue d’être un pays phare, un pays bien gouverné, uni et en paix ; un pays à économie prospère et compétitive, de rayonnement culturel et de bien-être social. (Lire la lettre ouverte).
Dynamisme Info
*LETTRE OUVERTE DE M. BELLO MAMADOU* *AYOUBA, OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE BÉNINOIS INSTALLÉ EN CÔTE* *D’IVOIRE DEPUIS 44 ANS ET PRÉSIDENT D’HONNEUR DU FAN CLUB BELLO AYOUBA AU* *PEUPLE BENINOIS.*
Chers compatriotes, parents et amis
Il me plait de partager avec vous la conviction qui m’anime au quotidien sur la situation sociopolitique dans notre pays le Bénin. J’ai eu la chance de vivre la période révolutionnaire. J’ai eu la chance de suivre de près la conférence des forces vives de la nation et l’ère démocratique : Le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.
Le peuple béninois est un peuple mature et avisé qui a toujours su prendre son destin en main et agir en conséquence. Depuis les indépendances, plusieurs Chefs d’Etat ont contribué au développement de notre chère nation. Toutefois, la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Depuis 2016, le peuple béninois a choisi l’homme de la situation, « celui qui peut et qui fait le job », j’ai nommé Son Excellence Monsieur Patrice TALON, dit AGBONON. Je ne suis pas de ceux qui parle sans preuves, feu le Président Mathieu KEREKOU disait je cite : « Qui n’a pas fait d’enquête n’a pas droit à la parole ». Moi je suis fréquent au pays, j’ai vu, constaté et touché du doigt les réalisations majeures opérées sous l’égide du Président TALON. « Même si l’on n’aime pas le Lion, il faut reconnaitre qu’il est le Roi de la savane ». Il est l’homme de la situation et c’est à ce titre que j’invite de nouveau, le peuple béninois à préserver à tout prix les acquis de sa gouvernance car notre avenir et celui des générations futures en dépendent. Telle est ma conviction, par conséquent je soutiens toute personne qui travaille à garantir un avenir meilleur aux générations futures. Notre cher pays le Bénin avance, et cette avancée nécessite des sacrifices à tous les niveaux. C’est le moment plus que jamais de travailler sans relâche. Chaque béninois où qu’il soit, doit agir pour l’intérêt commun et maintenir la dynamique du développement amorcé. L’actualité sociopolitique aujourd’hui est dominée par les débats sur la succession du Président TALON et chacun y va de son commentaire. Chers compatriotes, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Le Président TALON a plusieurs défis sociocommunautaires, économiques, sanitaires, sécuritaires etc… à relever. L’heure est plutôt au travail.
Laissons le Président TALON faire le job pour lequel nous l’avons élu. Nul n’est au-dessus du peuple, ni les institutions de la République, ni la constitution. Le peuple est souverain. Le moment venu il avisera. Un adage de chez nous dit : en goun « Ma sékpon, ma monkpon déh matinh », En yoruba : « Ari irouê ri kan ô si « Ce qui veut dire : Du jamais vu n’existe pas. Aux états unis d’Amérique, modèle de la démocratie, le peuple a élu 4 fois de suite le 32ème Président malgré les objections de la constitution. Il s’agit du Président Franklin Delano Roosevelt élu en 1932, 1936, 1940 et 1944 du fait de ses réalisations majeures qui ont impacté de manière positive son pays. Le peuple debout comme un seul homme l’a maintenu au pouvoir malgré tout.
Chers compatriotes, « la paix n’est pas un vain mot mais un comportement », disait feu le Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY. Pour l’intérêt de la nation, j’invite toute la classe politique à collaborer en bonne intelligence avec le Président TALON afin que le Bénin continue d’être un pays phare, un pays bien gouverné, uni et en paix. Un pays à économie prospère et compétitive, de rayonnement culturel et de bien-être social.
Que Dieu bénisse Son Excellence Monsieur Patrice TALON, Président de la République du Bénin ;
*Que Dieu bénisse le peuple béninois* ;
*Que Dieu bénisse le Fan Club BELLO AYOUBA* ,
Je vous remercie