Ministre de la culture du Roi Signon dès le 04 Janvier 2025 : Une promotion qui met Aliou le Jaguar encore plus au service de la tradition

Le  Roi central de la Vallée de l’Ouémé, sa Majesté Signon Oba Adéki Loumon qui sait détecter les talents, a porté son choix sur Ahouangandégni Aliou le Jaguar pour occuper le poste de ministre de la culture au sein du Palais royal. Pour ne pas faire les choses à moitié, il a annoncé l’intronisation du concerné pour le 04 Janvier 2025 afin de permettre au Promoteur culturel  d’entrer dans la plénitude de sa nouvelle fonction. « Prince Kpôzêwhê Dohêto », c’est le nom que portera dès son couronnement celui qui s’est fait une réputation dans le secteur culturel et dans le secteur de la médecine traditionnelle désormais encore plus  au service de la tradition. Aux côtés de sa Majesté Signon Oba Adéki Loumon, l’acteur culturel et guérisseur traditionnel Aliou le Jaguar contribuera donc  à la prise  des décisions pour une meilleure visibilité des actions menées. 
La cérémonie de son intronisation en qualité de ministre de la culture interviendra en marge de la célébration du 18ème anniversaire de trône du Roi central de la Vallée de l’Ouémé dont les rituels à l’interne ont démarré le 26 Décembre 2024 pour s’achever le 04 Janvier 2025. Et c’est justement ce jour que sera actée l’intronisation de Ahouangandégni Aliou le Jaguar en qualité de ministre de la culture du Roi central de la Vallée de l’Ouémé. En effet, guidé par l’esprit de servir pour combler encore plus les attentes, sa Majesté Signon Oba Adéki Loumon s’entoure de compétences pour relever des défis. Et le dévolu jeté sur Ahouangandégni Aliou le Jaguar pour travailler directement à ses côtés est une invite du Roi central de la Vallée de l’Ouémé en direction d’un jeune dévoué à la culture. Il s’entend que sous l’orientation de Sa Majesté Signon Oba Adéki Loumon, les lignes bougeront pour davantage de visibilités aux activités du Palais royal qui célèbre le 18ème anniversaire de trône du Roi Signon. D’ailleurs, commentant le fait et les grandes annonces, plus d’un félicitent sa Majesté Signon Oba Adéki Loumon d’avoir porté son choix sur Ahouangandégni Aliou le Jaguar pour une telle fonction. Ils trouvent que c’est une manière pour mettre davantage au service de la tradition l’acteur culturel qui n’est plus à présenter. A préciser pour finir que cet événement culturel est placé sous le parrainage de Dah Djomanmounso avec pour Marraines la Prophétesse Mireille et Aladja Adouconou Ewassadja.

Dynamisme Info

Laisser un commentaire