Après ‘’Organisation interne et performance d’un réseau associatif ‘’, ‘’ Il fera beau ’’ et ‘’Une ombre de changement’’, l’acteur politique Daniel Edah a lancé officiellement ce Samedi 09 Mars 2024 à la salle rouge du Palais des congrès, son 4ème ouvrage intitulé ‘’Nous le ferons’’. Devant un parterre de personnalités venues massivement soutenir l’évènement, Daniel Edah a décliné les grands aspects qu’aborde ce nouvel ouvrage dans lequel il fait un diagnostic pointu de la situation sociopolitique et économique actuelle du Bénin, tout en essayant de d’apporter des approches de solutions.
Pour Daniel Edah, le livre ‘’Nous le ferons’’ comportant au total dix chapitres est l’expression de détermination à faire de la vision, du leadership et de la citoyenneté active, les clés de sa participation pour un mieux-être collectif.
A travers cet ouvrage, Daniel Edah invite non seulement le peuple béninois mais toute la population africaine à la tolérance, à l’espérance et surtout à l’unité. « Un engagement enraciné dans la gratitude, c’est encore possible, la puissance de la vision en politique, apport du leadership à la vision, l’heure de la citoyenneté active, ma vision pour le Bénin » : c’est entre autres l’intitulé des grands chapitres que comporte l’ouvrage de Daniel Edah qui croit fermement que chacun des citoyens à la capacité de porter une vision pour la prospérité au Bénin et en Afrique. « Vous découvrirez dans cet ouvrage que je reste optimiste qu’il fera beau si nous quittons la passivité pour devenir des citoyens véritablement actifs, si nous acceptons de nous pardonner et de nous réconcilier pour ensemble créer des opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes, si nous acceptons de promouvoir notre culture, sur les potentialités chacune de nos communes et sur le renforcement de nos relations avec les pays voisins à commencer par le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et le Togo pour construire une économie de production et de transformation, si nous tendons la main à notre diaspora et créons des conditions pour leur pleine participation aux efforts de développement » a précisé Daniel Edah au cours de la présentation du livre.
Il insistera sur l’unité qui est un facteur primordial sans lequel aucune action de développement ne pourra véritablement aboutir.
Il faut noter que des représentants des différents partis politiques ainsi que des membres de la société civile et plusieurs délégations venues des pays voisins ont assisté a ce lancement et n’ont pas manqué de dire toute leur admiration quant à la qualité du document et de son contenu. Daniel Edah a invité pour finir toute la population béninoise et africaine à se procurer l’ouvrage pour s’approprier des sujets dont il traite.
*Dynamisme Info*( *Édition du lundi 11 Mars 2024* )