Comité éditorial de la SRTB SA : Le service public de l’information définitivement un moyen de communication gouvernementale ?

Les membres du Comité éditorial de la Société de Radio et de Télévision du Bénin (SRTB SA) sont désormais connus. Ils ont été nommés le 17 Janvier dernier par décret N°2024-013 signé du Président de la République Patrice Talon, du Ministre de l’économie et des finances et du ministre du numérique et de la digitalisation. Et de la copie rendue, c’est
Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, qui présidera ledit Comité composé de 6 membres. Une composition qui fait craindre pour l’avenir de la SRTB SA, fusion de l’ORTB (Office de radiodiffusion et télévision du Bénin)  et du CMAJB (Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin/ADO TV et ADO FM). Pour plus d’un, les activités des médias publics seront de ce fait supervisées depuis la présidence de la République ; ce qui pourrait rendre encore plus la radio et la télévision publique comme des instruments de propagande gouvernementale. On craint pour le bâillonnement de ces médias dont les animateurs ne seront pas du tout libres de faire ce qu’ils ambitionnent. (Lire la composition du comité).

*Dynamisme Info*

Laisser un commentaire