La consultation annuelle Houéfa au domicile de Dah Logbé à Cocotomey tenue sans interruption depuis son institution, sera effective le 9 Novembre prochain. A l’invitation du guérisseur traditionnel, un collège de bokonons interrogera l’orale sur les signes qui gouverneront au plan spirituel le Bénin pour le compte de l’année à venir. Cet exercice sera suivi des jours après de la grande cérémonie consacrée aux sacrifices pour esquiver les dangers. Respectueux de la parole donnée, Dah Logbé tiendra à nouveau le pari de l’organisation de Houéfa au profit des uns et des autres.
Pour rappel, d’un succès franc, l’édition effectuée le jeudi 10 Novembre 2022 et précédée des sacrifices expiatoires et du bain de purification « Houéhouzou-Houéwou », avait révélé les signes YEKOU-GOUDA suivis de SA-KLAN et DI-TOULA. La consultation insistait surtout sur des cas d’accidents qui s’intensifieront en 2023 si des rituels ne sont pas faits. Elle abordait des cas de noyade en l’occurrence des enfants et demandait aux parents de veiller sur leurs progénitures.
Il est à préciser que pour atténuer les effets, Dah Logbé a puisé de ses ressources pour effectuer des sacrifices. Depuis, il n’a de cesse d’appeler les uns et les autres d’aller suivant les orientations du Fa pour se mettre à l’abri de dangers. Inutile de rappeler la série d’événements désagréables enregistrée cette année et qui pourrait être évitée en suivant à la lettre les instructions laissées.
Que révélera le Fa pour le Bénin en 2024 ? Le rendez-vous est pris pour le 9 Novembre prochain au domicile de Dah Logbé à Cocotomey où tout sera publiquement dévoilé.
*Dynamisme Info*