« Aidez d’abord votre Chef à satisfaire le peuple! » : L’invite de Daniel Edah aux partisans du pouvoir déjà dans l’action pour 2026

Dans une tribune intitulée « Patriotisme oblige, ça me regarde! Aidez d’abord votre Chef à satisfaire le peuple! », Daniel Edah fixe sur les priorités pour répondre aux besoins surtout par ces temps difficiles pour le grand nombre. Observant ce qui se joue déjà dans la perspective des prochaines présidentielles par des intentions venant des partisans du pouvoir,  il demande, dans l’intérêt du peuple et pour crédibiliser les  ambitions et surtout par loyauté et fidélité envers qui de droit, à d’abord aider Patrice Talon à résoudre les nombreux défis auxquels le peuple est confronté en ce moment. « Les agents de notre administration publique démantelée, nos forces de défense et de sécurité, nos compatriotes vivant dans les communes frontalières confrontées au fléau du terrorisme, le secteur privé national, les acteurs de la presse, les producteurs agricoles, les artisans, les jeunes diplômés sans emploi, les femmes, les ménages qui n’arrivent plus à s’assurer un seul repas décent par jour, bref les béninois en grande majorité souffrent en ce moment et ont besoin en urgence de solutions qui ne peuvent attendre 2026 ! Dans vos ambitions légitimes à prendre la succession et poursuivre les œuvres de votre Chef d’équipe qui portera tout seul devant l’histoire votre bilan commun, dans l’intérêt du peuple, pour crédibiliser vos ambitions et surtout par loyauté et fidélité envers votre Chef manifestement déterminé à bien faire mais actuellement en difficultés de gouvernance du fait de certains de vos choix communs qui se révèlent erronés, aidez d’abord votre Chef à résoudre les nombreux défis auxquels le peuple est confronté en ce moment! », laisse-t-il lire.
Un message pour inviter les uns et les autres en l’occurrence les décideurs et les proches du Chef de l’Etat dans des actions pour lui succéder à agir d’abord au profit du peuple qui peine dans sa majorité, à joindre les deux bouts. « La satisfaction du peuple, la priorité des priorités », écrit d’ailleurs pour conclure Daniel Edah.

**Dynamisme Info : Edition du 15 Juin 2023

Laisser un commentaire