«Eric Houndété n’est pas allé quémander un poste de CFO » : Quand un mouvancier prend la défense du Président de LD

Prenant en considération ses propos à la sortie de l’audience avec le Chef de l’Etat, beaucoup estiment que le Président des Démocrates s’est précipité pour aller demander ce qui lui revient de droit. Mais sur l’Emission « Ma part de vérité » de Golf TV Africa ce dimanche  sous le thème : « Bénin : Vers une décrispation de la tension politique ?, Jean-Baptiste Hounguè ancien membre du Bloc Républicain désormais  membre de l’UDBN, affirme que le Président Eric Houndété n’est pas allé quémander un poste de Chef de file de l’Opposition auprès du Chef de l’Etat. Contrairement à ce qui se dit, il s’agit  selon lui, d’une démarche objective et constitutionnelle qui fait grandir le Bénin.  « Lorsqu’on finit les élections,  le Président  de la République reçoit la majorité comme la minorité.  L’Assemblée nationale  a commencé par travailler et la démarche de Eric Houndété témoigne de la franchise à travailler avec le pouvoir. Si vous faites quelque chose de bien, il faut applaudir.  C’est le Bénin qui gagne,  ce n’est pas un individu »., laisse-t-il entendre comme pour approuver la démarche du Président Eric Houndété de solliciter une audience auprès du Président Patrice Talon.  
Opinant par ailleurs  sur le rejet par l’opposition du premier rapport d’activités  du Président de l’Assemblée nationale,  le Président de la Coalition Bénin en route crédite de bonne foi les Démocrates qui font lire à travers leur vote un certain mécontentement. « Ils ont évoqué les raisons du rejet du rapport d’activités.  Je connais le Président de l’Assemblée nationale, je connais le Président Éric Houndété.  C’est peut- être que l’opposition manifeste des récriminations. Le Président  Louis Vlavonou est un chrétien et saura prendre ce qui est bon dans les récriminations. Il  ne sera jamais le Président de la majorité contre la minorité ».
Acteur de la mouvance, Jean-Baptiste Hounguè approuve ainsi ces deux actions des Démocrates, seul parti de l’opposition  présent à l’Assemblée nationale.

*Dynamisme Info : Edition du 02 Mai 2023

Laisser un commentaire