Animation de la vie politique au Bénin : La FCBE refuse toute disparition anticipée

« La FCBE qui a dirigé le Bénin pendant 10 ans va survivre et continuer le combat démocratique. L’ancien Président Nelson Mandela est mort mais l’ANC anime toujours la vie politique en Afrique du Sud. Félix Houphouët-Boigny est mort mais le Parti Démocrate de  la Côte d’ivoire PDCI continue d’animer la vie politique  en Côte d’ivoire» ; le Président d’honneur du Parti dont Paul Hounkpè est le Secrétaire exécutif national, renseigne sur l’avenir  de la formation politique. Au détour de la 1ère  Session ordinaire de l’année 2023  à la Résidence Céline Hôtel à Fidjrossè, Alassane Soumanou prédit de beaux jours pour le regroupement au logo des cauris qui saura se repositionner pour la reconquête et l’exercice pourquoi pas du pouvoir d’Etat.  Et face aux autres membres du Bureau exécutif national, il lance le défi pour la survie et la pérennisation des acquis de FCBE. « En politique, l’échec n’est pas synonyme de disparition. Tout comme dans le domaine du football, lorsque vous échouez, vous posez le diagnostic, vous reprenez les entrainements et vous continuez ; Votre parti ne disparaîtra pas » assure-t-il.
Il fera par la suite savoir que la FCBE n’adhérera pas à une autre formation politique en dépit des difficultés qui peuvent se dresser sur le chemin. «Allez vers la mouvance, ce n’est pas notre souci. Allez dans les blocs, ce n’est pas notre priorité. Notre priorité c’est d’œuvrer pour la sociale démocratie c’est-à-dire améliorer les conditions de vie de nos populations », martèle-t-il.
« Perspectives de 2026 ». C’est le thème  autour duquel les travaux de la rencontre se sont déroulés pour donner déjà les couleurs  dans la perspective des échéances de 2026, Et justement à cet effet, entouré des ténors tels que le Président d’honneur Alassane Soumanou Djemba, El-Farouk Soumanou, le maire Aboubakar Yaya et bien d’autres qui montre à suffisance l’union et l’entente qui règne au sein de la famille des cauris, le Secrétaire exécutif Paul Hounkpè a sonné la remobilisation en vue d’une victoire aux prochaines élections.  Très confiant,  il compte sur les militants et sur le peuple en général pour faire relever les défis.

*Dynamisme Info : Edition du 02 Mai 2023

Laisser un commentaire