L’ancien candidat à la présidentielle Daniel Edah, suit de près et apprécie ce qui se fait pour le développement du Bénin. Porteur de la vision du Bénin économiquement prospère et socialement stable, il s’est rendu à la Zone économique de Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi pour aller constater de visu les initiatives entre autres pour l’emploi des jeunes et pour la croissance de l’économie. Au terme de sa visite, il a laissé lire via sa page Facebook, un message à travers lequel il félicite le gouvernement pour les efforts en la matière et qui cadrent avec ses ambitions au profit de ses concitoyens. « Au terme de ma visite de la construction en cours de la Zone industrielle de Glo-Djigbé, je salue les pas posés par le gouvernement de notre pays dans cette direction et l’encourage à faire davantage », écrit-il avant de partager ses propositions pour une économie compétitive de production, de transformation et de services.
À s’attarder sur le contenu de son message, pour l’efficacité de la lutte contre l’exode rural, il y a à fournir davantage d’efforts pour fouetter encore plus les économies locales afin d’assurer la prospérité des activités génératrices de revenus. « Nous devons aller plus loin en veillant à motiver davantage les producteurs et surtout à implanter des unités de transformation dans toutes les régions pourvoyeuses de matières premières afin de doter les économies locales de la colonne vertébrale nécessaire pour la prospérité des activités génératrices de revenus des jeunes et des femmes et la lutte efficace contre l’exode rural », suggère-t-il.
Une démarche du Président du parti Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS) bien interprétée au sein de l’opinion où l’on relève l’amour inconditionnel de Daniel Edah pour sa patrie et surtout pour l’occupation des jeunes et des femmes. On fait observer que le précurseur du concept « Il fera beau », partage régulièrement avec les jeunes en guise d’apport pour l’emploi, des opportunités.
*Dynamisme Info : Edition du 13 Avril 2023*