Nomination à la tête de l’INF : Oswald Nounawondé émerveillé par le choix de Huguette Bokpè Gnacadja

De tout le temps en actions pour contribuer à révéler la femme pour surtout son autonomie financière, Oswald Mahoutin Nounawondé salue le dévolu jeté par le Chef de l’Etat sur la personne de Huguette  Bokpè Gnacadja  pour présider l’Institut National de la Femme. Celui qui se dit émerveillé par la nomination au poste de premier responsable de l’INF  de l’ancienne Secrétaire exécutive  de l’institution, trouve à travers l’acte du Président Patrice Talon, une forme de reconnaissance des efforts quotidiennement fournis par cette amazone pour l’affirmation des droits des femmes. Il félicite à travers un message Huguette  Bokpè Gnacadja qui a ainsi le privilège d’agir désormais au nom des femmes, après l’expérience à l’actif de Claudine Prudencio.
Pour le jeune leader Oswald Mahoutin Nounawondé, ces différentes nominations sont la preuve que le Président de la République sait détecter les compétences pour placer en son temps celle qu’il faut à la place qu’il faut.  Tout en mettant le doigt sur la volonté politique qui aide à promouvoir davantage les femmes, il dit compter comme d’habitude sur la nouvelle Présidente de l’INF pour la réussite de la mission désormais la sienne.
Déjà et comme il l’a signifié à travers son adresse à l’occasion du 8 Mars dernier, il invite les femmes à prendre exemple sur  ces modèles pour se révéler. Il rappelle que seuls l’audace, le travail bien fait et la patience débouchent sur de tels résultats. « Madame Huguette Bokpè Gnacadja est une femme d’impacts aux parcours impressionnants dont la gent féminine doit se référer pour porter haut l’étendard de notre pays sur tous les plans. C’est aussi le cas de la première dame du Bénin Maman Claudine Talon, la vice-présidente Mariam Chabi Talata, de Madame Olivia Houngbo, de Madame Olga Anassidé et autres qui s’affirment par leur leadership », laisse-t-il lire.
A préciser pour finir que la structure placée sous la présidence de Huguette Bokpè Gnacadja a pour missions d’assurer la promotion de la femme à divers niveaux pour combattre les Violences  basées sur le genre. La lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme figure parmi les missions dévolues à l’institution par ailleurs dotée  du pouvoir de traduire en justice toute personne auteure de Violences basées sur le genre. Un cahier de charges que saura remplir  Huguette Bokpè Gnacadja pour toujours mériter la confiance du Chef de l’Etat, assure Oswald Mahoutin Nounawondé.

*Dynamisme Info : Edition du 17 Mars 2023*

Laisser un commentaire