Réponse à leur pourfendeur en chef: Les Démocrates appelle à ignorer l’autre dans des schémas obscurs pour tromper le peuple

La première sortie médiatique après l’installation de la neuvième législature a été l’occasion pour les Démocrates de répondre à ceux qui prêtent des intentions au parti pour continuellement jeter d’opprobres sur ses responsables. Lors du point de presse du Mercredi 22 février 2023, la formation politique qui s’identifie à Boni Yayi,  a répliqué à ces acteurs politiques dits de l’opposition qui s’emploient à dénigrer pour tenter d’emballer le peuple  dans leurs sordides manœuvres. Un canal pour demander à ignorer face aux provocations sans cesse de sa part, le pourfendeur en chef, l’autre ancien ministre et chef de parti en affront avec les Démocrates. En tout cas,  prenant la parole à  l’occasion de cette rencontre avec la presse, Nourénou Atchadé, premier Vice-président du parti a sévèrement répliqué aux attaques de l’acteur politique concerné qui menait avant les élections du 08 janvier 2023  une campagne médiatique orientée contre les Démocrates et qui bien  après le scrutin,  effectue des sorties médiatiques pour  soupçonner le parti d’être de connivence avec le pouvoir et en démontrant son « inutilité » au sein du Parlement. Et après un long moment de silence, les Démocrates trouvent le moyen de riposter pour équilibrer les choses. « A l’issue des élections, les gens ont prédit que nous n’allons pas avoir 10 %. Pour certains, on va nous donner 02 députés. Notre témérité, notre ténacité ont déjoué leurs pronostics et certains sont obligés de se taire. Mais d’autres qui ont des intérêts inavoués, qui sont dans des schémas obscurs continuent de vouloir tromper le peuple », a laissé entendre Nourénou Atchadé taclant ainsi l’acteur politique concerné  lui-aussi très virulent dans ses propos.
« C’est des gens qui n’ont jamais conduit une élection. Il est vrai, ils sont nos doyens. Mais, ils ne sont jamais allés aux élections avec leurs partis. C’est des partis de nom. Ils ont été plusieurs fois à l’Assemblée Nationale, mais jamais avec leurs partis », a-t-il martelé pour finir.

*Dynamisme Info : Edition du 27 Février 2023*

Laisser un commentaire