Le Coordonnateur de l’Union Progressiste Le Renouveau à Gakpé dans la commune de Ouidah, Cyrille Sèwanou Amoulé a une parfaite maîtrise du terrain politique et vient à nouveau de le démontrer à l’occasion du passage du candidat tête de liste dans la 5ème Circonscription électorale au niveau des quatre villages dudit arrondissement. La forte mobilisation enregistrée à ces différentes rencontres doublée des engagements pris pour faire triompher le regroupement politique à Gakpé-centre, Tohonou, Amouléhoué et Fonkoumè atteste de l’admiration et de l’amour pour sa personne pour des exploits politiques. Et grâce à lui, le premier titulaire Maixent Didier Djeigo et ses colistiers décrochent le OUI des populations pour rafler tous les sièges en jeu pour l’Union Progressiste Le Renouveau.
En effet, pour confirmer que tout Gakpé est aux couleurs de l’UP-R et qu’aucune autre formation politique n’a d’assise dans l’arrondissement, CV, sages, associations de femmes , associations de jeunes et autres sont sortis massivement pour accueillir le candidat et sa délégation pour les ultimes réglages avant le jour du scrutin.
Et c’est au Coordonateur Cyrille Sèwanou Amoulé que l’honneur a été fait de prendre en premier la parole pour entretenir l’assistance sur le bien-fondé d’exprimer massivement les suffrages pour l’UP-R le 8 Janvier. Il fera savoir dans ses propos qu’actuellement le mieux positionné sur l’échiquier politique national, l’UP-R se doit de maintenir cette performance à travers un vote massif au profit de ses candidats pour aller siéger à l’Assemblée nationale. De ses dires, il est à retenir que l’arrondissement de Gakpé devra faire le nécessaire pour occuper la première place en termes d’expression de suffrages pour le parti. Raison pour laquelle Cyrille Sèwanou Amoulé exhorte les populations à sortir massivement le dimanche prochain pour choisir l’Union Progressiste Le Renouveau, l’unique regroupement politique qui se préoccupe davantage assure-t-il, des conditions des populations.
Abondant dans le même sens, Didier Maixent Djeigo appellera à mettre au devant les intérêts de Ouidah pour décider en grand nombre au profit de l’UP-R le jour du vote. Un appel à écho favorable auprès des populations qui réitèrent leur engagement à opter massivement pour l’UP-R le dimanche prochain.
*Dynamisme Info : Edition du 06 Janvier 2023*