Appel à redoubler d’ardeur dans la productivité : Noël Chadaré dans la dimension de l’équilibre des droits et des devoirs

Le  travailleur béninois ne devra pas s’inscrire que dans la posture de s’investir pour l’amélioration de ses conditions. Il devra contribuer à la création de la richesse pour en demander davantage à l’Etat employeur. Les syndicalistes  souvent accusés d’avoir entrainé  leurs syndiqués que sur le chantier de lutte pour la satisfaction de revendications, lèvent l’équivoque. Convaincu que  pour assurer le développement, des droits font appel à des devoirs, le Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), Noël Chadaré,  dans une sortie médiatique au lendemain de l’annonce des mesures de revalorisation salariale,  invite les travailleurs à redoubler d’ardeur dans la productivité pour jouer ainsi toute leur partition dans le processus de développement de la nation.    « Maintenant, il faut que les travailleurs travaillent pour produire la richesse », laisse-t-il entendre comme pour indiquer que c’est le moyen le plus efficace pour réclamer d’autres choses du gouvernement.
Le SG de la Cosi-Bénin s’inscrit par ce fait, dans la dimension de l’équilibre des droits et des devoirs qui devront aller de paire en vue d’un partenariat fructueux entre l’Etat et les employés en l’occurrence du public.  Il lance un message pour le changement pourquoi pas des mentalités afin de chercher à bénéficier par le travail bien fait et acharné,  encore plus des dirigeants dans du concret pour l’amélioration des revenus mensuels. Sur le sujet, Noël Chadaré se dit relativement satisfait pour ce qui est fait pour les bas salaires et demande aux travailleurs  d’accepter d’abord ce qui leur est proposé et de travailler pour en réclamer davantage.  « Parce que si on ne travaille pas, on ne pourra pas avoir créé de la richesse », dira-t-il pour conclure.

*Dynamisme Info : Edition du 15 Décembre 2022*

Laisser un commentaire