Consultation Houéfa -2023: Les rituels déjà effectués ; une distinction pour Dah Logbé

Les rituels pour conjurer les mauvais sorts ou encore pour éloigner du Bénin les évènements désagréables révélés par l’oracle pour 2023, ont été effectués depuis ce dimanche 20 Novembre 2022. Au domicile du guérisseur traditionnel Dah Logbé à Cocotomey, les sacrifices ont été faits pour assurer à tous, une année paisible et prospère. Selon les signes apparus à la consultation Houéfa le 10 Novembre dernier, les divinités ont été nourries pour leur partition en vue de la protection contre les forces maléfiques, de l’ensemble du peuple. « Boeufs, moutons, poulets, ingrédients »,  rien n’a manqué pour passer cette étape indispensable pour la paix et la sécurité au Bénin ainsi que le bien et le mieux-être de chacun de ses fils et filles. Occasion pour délivrer une prière sur le pays au profit du Chef de l’Etat Patrice Talon et de toute la nation. On a surtout lancé un appel en direction des autorités pour leur apport à l’initiative annuellement tenue à l’avantage du pays.
Après avoir situé sur le bien-fondé de la cérémonie, le guérisseur traditionnel Dah Logbé a exhorté les dirigeants pour leur accompagnement à la réussite de l’événement.  » A la fin de chaque année, nous consultons le FA pour voir ce qui nous attend en bien comme en mal pour le compte de l’année à venir. Pour cette édition, les signes apparus sont YÈKOU-GOUDA suivis de SO-KLAN et DI-TOULA. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour effectuer les rituels afin d’éloigner du pays les dangers pour 2023. A travers la consultation de cette année, le FA prédit beaucoup de cas d’accidents et de noyade au Bénin. Mais les sacrifices faits, ce mauvais sort sera conjuré pour le bien de tous », laisse-t-il entendre pour appeler par la suite au concours de tous et surtout à l’accompagnement des autorités pour aider à poursuivre de plus bel ce qui est amorcé depuis des années.

*Une distinction pour Dah Logbé*

Ayant réalisé sur de longs mois des enquêtes sur sa personne et le suivant de près depuis peu, l’ONG JPSEC récompense les mérites de Dah Logbé. Ce dimanche 20 Novembre 2022, l’Organisation non gouvernementale a relevé pour primer les efforts du guérisseur traditionnel quotidiennement au service des populations. Le naturo- thérapeute a été fait Meilleur Acteur de la promotion des valeurs culturelles, cultuelles, de la géomancie, la médecine traditionnelle et la pharmacopée africaine et une échappe, un tableau d’honneur et un trophée lui ont été remis. Occasion pour Eskil A. Tessi, Président de l’ONG de rappeler les raisons du choix de Dah Logbé pour bénéficier de cette distinction avant d’inviter les uns et les autres à continuer à recourir à ses services.

*Dynamisme Info : Édition du 21 Novembre 2023*

Laisser un commentaire