Elles sont près d’une certaine de femmes à épouser la vision du parti du cheval blanc cabré. Ces femmes battantes à leur tête Baboni Kouradith, ont officialisé leur adhésion au Bloc Républicain ce mercredi 26 Octobre 2022 à Abomey-Calavi. Devant les têtes de pont dans la 6ème Circonscription électorale de la formation politique coordonnée par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, elles déclarent avoir trouvé le bon chemin pour la poursuite de leur combat politique.
La Présidente de l’Organisation des femmes Républicaines, Badarou Alimatou, se réjouit de leur arrivée dans la maison BR où la femme est privilégiée. << Ce n’est pas facile de quitter son ancien parti pour aller ailleurs. Mais aujourd’hui, vous avez eu le courage de la faire ; je m’en réjouis. Vous êtes chez vous et serez bien traitées>> laisse-t-elle entendre avant de promettre que les questions féminines seront désormais discutées avec elles pour bénéficier de nombreux avantages qu’offre son département aux militantes féministes.
Au nom du Secrétaire général national du parti, Corneille Atindehou, leader BR a reçu leur déclaration d’adhésion avec beaucoup d’admiration. Étant chouchou des femmes, il promet leur donner ce qui leur manquait au niveau de leur ancien parti. Il est à préciser que ces nouvelles adhérentes ont reçu leurs cartes de membres à cette cérémonie d’adhésion qui leur donnent accès à diverses opportunités. Plusieurs conseillers communaux et personnalités du parti ont marqué leur présence l’événement.
*Dynamisme Info : Edition du 28 Octobre 2022*