C’est sous la bannière de l’Union Progressiste Le Renouveau que Rémi Alladagniwèkè mènera désormais les combats politiques dans le Zou. Ne se retrouvant plus dans la gestion surtout au plan des ressources humaines par le Bloc Républicain, ce soutien du Chef de l’Etat actif dans la 23ème Circonscription électorale, a démissionné du parti du cheval blanc cabré pour adhérer officiellement à celui présidé par Joseph Djogbénou. Et ce Dimanche 09 Octobre 2022, celui qui s’offusque contre ce qu’il appelle la gestion au pifomètre de la commune de Bohicon, a rallié avec toute sa base l’Union Progressiste Le Renouveau pour contribuer au relèvement des défis.
En présence des ténors dans le Zou de l’actuelle première force politique au Bénin tels que Joseph Ahanhanzo Glélé, Sanni Mama, Adolphe Djima, Ernest Tindo, Antoine Louis Djédou, Ferdinand Bokossa sans oublier les femmes leaders, il a acté son adhésion à l’UP Le Renouveau pour prendre l’engagement de militer avec toute sa base au bénéfice du triomphe de la formation politique. « Je déclare publiquement et officiellement devant leaders politiques de l’UPR, militants, sympathisants, parents et amis, mon adhésion au parti politique l’Union Progressiste Le Renouveau avec tous mes militants à la base, et prend l’engagement de respecter ses idéaux et les différents textes qui le régissent », a laissé entendre Rémi Alladagniwèkè qui n’a pas passé sous silence au regard selon lui, des exigences de la réforme sur les grands regroupements, la nécessité de s’engager avec un parti qui ne fait pas de place aux conflits de leadership , à la haine, à la jalousie et à la méchanceté gratuite. Justifiant ainsi son départ définitif du Bloc Républicain, il relève au passage pour saluer le sens de créativité du Président Patrice Talon à travers la réforme du système partisan qui fait du Bénin une école et un modèle parfait dans la sous–région et même à l’international.
Un puissant renfort pour l’UP Le Renouveau dans la 23ème CE
Tout acte politique a un sens. Lorsqu’il est posé à la veille d’une élection, il résulte très souvent d’une profonde réflexion pour analyser le pour et le contre de la posture nouvellement adoptée et scruter les perspectives. Le ralliement de Rémi Alladagniwèkè et de ses lieutenants à l’Union Progressiste le Renouveau ne fait pas exception à cette logique qu’il contribuera aux dires de plus d’un à renforcer la famille politique de Joseph Djogbénou dans la 23ème Circonscription électorale. Tablant sur son assise politique, on estime que Rémi Alladagniwèkè par son adhésion, saura reverser tous les acquis à l’UP Le Renouveau pour son enracinement encore plus dans le Zou. On annonce très prometteuses les élections du 8 Janvier 2023 surtout à Bohicon qui pourrait tomber dans l’escarcelle du parti fruit notamment de la fusion entre l’UP et le Prd.
A préciser pour finir que le nouveau venu, un routinier de la chose politique, fut Coordonnateur adjoint et Conseiller politique de FCBE de la commune de Bohicon, membre du parti politique Bloc Républicain et Président National du Front d’Actions des Jeunes Unis pour le Développement du Bénin (FAJUD-BENIN). C’est donc tout ce capital d’expériences qui profitera à l’Union Progressiste Le Renouveau en vue de l’atteinte des objectifs déjà ceux à l’horizon de 2023 à savoir les législatives. ( Lire la déclaration politique d’adhésion à l’UP Le Renouveau).
Dynamisme Info : Édition du Jeudi 13 0ctobre 2022