Un mouvement politique et pas des moindres au regard de son assise dans la 16ème Circonscription électorale, vient de rallier l’UDBN. Ce jeudi 06 Octobre 2022, ce mouvement reconnu sous l’appellation de Mojed Gargantua, a signé son retour à la formation politique au logo du maïs nourricier pour assurer sa contribution à l’atteinte des objectifs surtout à l’horizon 2023. On parle des législatives de Janvier prochain et d’autres élections que ce mouvement désormais dans l’UDBN entend œuvrer pour garantir la victoire.
En effet, ayant suivi le parti dont Claudine Afiavi Prudencio est la Présidente d’honneur dans son option de mise ensemble avec le Bloc Républicain dans le cadre de la reforme sur les grands regroupements, Mojed Gargantua ne s’était pas vite décidé à quitter la formation politique du cheval blanc cabré au désengagement définitif de l’accord par l’UDBN. Mais avec un peu de réflexions, ses responsables témoins du non respect par le BR de l’accord de coopération, ont décidé de revenir à la maison pour la poursuite de l’aventure politique.
Et à travers une déclaration rendue publique ce Jeudi en présence des militantes, militants et responsables UDBN à la maison des jeunes d’Agla à Cotonou, ils ont réitéré leur engagement de mouiller le maillot pour le triomphe de leur ancien et nouveau parti aux consultations électorales de Janvier 2023.
Du message délivré à l’occasion par le Président de Mojed Gargantua M. Delphin Gounou, il est à retenir que la décision ainsi prise de retourner à l’UDBN est motivée par la sorte de mépris affichée par le parti d’en face qui a totalement rangé au placard les engagements de départ. Delphin Gounou fera savoir dans ses propos que dans la sorte d’attelage, l’UDBN a été dupée pour prendre la résolution d’acter définitivement son retrait du BR. « C’est avec peine et grand amertume que nous nous sommes rendus compte que nous avons été très tôt renvoyés aux oubliettes… Vous êtes tous d’accord que nous avons été utilisés pour servir une cause de sabotage et de tentative de déstabilisation de l’Empire UDBN. Une fois utilisés, nous avons été jetés comme des peaux de banane ou d’orange », a-t-il laissé entendre avant de marteler l’engagement de son mouvement à mouiller le maillot au sein de l’UDBN pour de bonnes performances aux élections législatives prochaines.
Recevant la déclaration de ralliement, Damienne Prudencio Bouraïma, Vice-présidente de l’UDBN, s’est d’abord réjouit du retour au bercail du mouvement Mojed Gargantua qu’elle appelle ‘’enfant prodige’’ avant d’inviter ses interlocuteurs à rester sereins face à l’objectif pour commencer déjà le travail qui sied en vue de la concrétisation de la vision de compter des députés UDBN parmi les prochains représentants du peuple. Au nom de la Présidente d’honneur, Claudine Afiavi Prudencio, elle appelle à travailler en synergie pour l’obtention des résultats.
*Dynamisme Info : Edition du 10 Octobre 2022*