Nouvelles adhésions au Parti au logo du maïs nourricier: L’UDBN gagne du terrain pour les législatives

A quelques mois des élections législatives de 2023, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau  (UDBN) ne cesse  d’enregistrer des adhésions qui rassurent de l’engagement à mouiller comme cela se doit le maillot pour envoyer des représentants à l’Assemblée nationale. Après la série de ralliements  la semaine dernière, le parti au logo du maïs nourricier vient de voir l’effectif de ses militants grossir. En effet, ce mercredi 28 Septembre  2022 à Tankpè et au siège du parti à Dèkoungbé dans l’arrondissement de Godomey,  des leaders ont choisi de mener leur combat politique aux cotés de la formation politique pour aider à atteindre les objectifs  visés à commencer par l’entrée au Parlement. Il s’agit de  Hilaria Fassinou Epouse Akoffon et Lucius Arsène Fassinou, Alexis Zannou et d’autres figures de proue  de la 6ème Circonscription  électorale qui ont fait officiellement leur adhésion et ceci en présence de plusieurs militantes  et militants de Tankpè, Togoudo, Allègléta, Godomey-gare et environs.
Dans sa déclaration transmise à la Présidente d’honneur de l’UDBN, Lucius Arsène Fassinou a d’abord salué la bravoure de Claudine  Afiavi Prudencio qui selon ses dires, a su maintenir le parti au rang des  plus grands du pays en dépit des péripéties traversées. « Seul Parti politique encore dirigé par une femme depuis la reforme du système partisan, l’UDBN se positionne aujourd’hui comme la formation politique carrefour qui incarne valeur, sincérité et amour », dira-t-il avant de situer sur les motivations réelles de son adhésion à l’UDBN. « Voyant les efforts inlassables que vous ne cessez de déployer et l’immensité du combat politique que vous menez depuis la création du parti dont l’idéologie est de révéler des femmes et des jeunes dynamiques, méritants et d’expériences,  je me dois de soutenir vos actions aux cotés du Président  Patrice Talon . Mes camarades et moi sommes convaincus  que votre combat politique est véritablement noble et la décision du parti d’aller aux élections législatives du  8 janvier 2023 est largement justifiée », a-t-il martelé.
Prenant la parole à son tour,  Hilaria Fassinou a tenu à d’abord rassurer la délégation du parti UDBN conduite par la Présidente  d’honneur en personne, de son engagement  et  de celui de tous les militants à véritablement mouiller le maillot pour une victoire écrasante aux prochaines élections. « Je voudrais vous dire qu’à partir de maintenant, mes camarades et moi  sommes prêts et mobilisés tels de vaillants soldats envoyés au front pour porter la bonne nouvelle du parti aux électeurs même dans les contrées le plus reculées en bravant tous les obstacles que nous rencontrerons à coup sûr. Nous sommes d’ores et déjà persuadés qu’au soir du 8 Janvier prochain, le parti se comptera parmi les formations  politiques qui enverront des représentants à l’Assemblée nationale », fait –elle savoir.

*Des femmes et jeunes leaders de Godomey s’engagent pour  l’UDBN…*

A Godomey-gare et environs, plusieurs groupements de femmes et de jeunes leaders, responsables d’associations et de mouvements ont aussi porté leur choix sur le Parti UDBN pour les prochains défis électoraux. Epousant les idéaux de la formation politique,  ils se montrent totalement disponibles  à mouiller le maillot pour contribuer à assurer de représentants à la neuvième législature.  Des  déclarations à l’occasion  enregistrées, il  apparaît  que le parti d’avenir pour les jeunes et les femmes en l’occurrence est l’UDBN  qui veille d’ailleurs sur les intérêts de ces deux couches sociales.  Mme Catherine Sogbadji tournant dos avec toute sa troupe à Fcbe pour l’UDBN fera percevoir la fierté qui la caractérise en intégrant désormais la famille du parti dont Claudine Prudencio assume la présidence d’honneur. « Nous avons délibérément choisi de faire chemin désormais avec l’UDBN. Nous étions Fcbe mais à présent, nous rentrons tous  à l’UDBN »,  précisera-t-elle. Elle sera confortée dans ses propos par Hervé Gbotan,  lui aussi ex Fcbe désormais totalement engagé pour la cause de l’UDBN. 

*Dynamisme Info : Edition du 29 Septembre 2022*

Laisser un commentaire