C’est un son de cloche loin de tout ce qui se dit pour soutenir le gouvernement dans son initiative d’aller au contact des populations sous le prétexte de les sensibiliser sur les causes de la cherté de la vie qui a été enregistré ce dimanche 15 Mai 2022 pour aider à situer sur ce que ressentent les citoyens face aux difficultés économiques dans le pays. Dans la rubrique « Duel» de l’émission « Dimanche politique » de E- télé, le Conseiller communal Fcbe à Bassila Mounirou Gomina dans un face-à-face avec un acteur de la mouvance, a présenté le tableau réel au plan social sous les tropiques pour aller à conclure de l’inopportunité de ce qui est en cours sur toute l’étendue du territoire national prétendument pour entretenir les populations sur ce qu’elles savent déjà, selon ses dires. En effet, des propos du Secrétaire national à l’économique numérique de Fcbe, la misère actuelle des populations n’autorise pas la sorte de balade aux frais du contribuable pour ne finalement rien changer de la situation déplorée dans les ménages. Il rend d’ailleurs responsable l’équipe aux affaires de n’avoir pu juguler la crise pour se confondre aujourd’hui dans des stratégies inopportunes et infructueuses. «Si les mesures dites prises pour atténuer les effets de la cherté de la vie avaient marché, on n’allait pas en venir à la sensibilisation. A-t-on besoin d’aller dire aux populations que c’est parce qu’il y a une crise que le maïs coûte cher ? C’est le Président Patrice Talon que nous avons élu et il est tenu de régler les problèmes qui se posent à nous », dit-il avant de faire observer qu’il ne s’agit pas d’une enquête de faisabilité pour qu’on ait besoin d’aller vers les citoyens. Il laissera entendre par la suite qu’il n’y a pas de comité pour le suivi des mesures dites prises et qu’il est anormal de s’en prendre qu’aux commerçants qui ont des raisons d’appliquer les prix déconseillés par le gouvernement.
« Ce que nous voulons, c’est que le président Patrice Talon fasse en sorte que les populations aient accès aux produits de grande consommation et à moindre coût. Ce que l’exécutif prétend faire jusque-là n’a rien donné et il faut revoir les mesures pour le bien des populations.
L’élu communal appellera pour finir, le gouvernement à revoir face à la situation ses ambitions à la baisse et le Chef de l’Etat à penser à changer son équipe constituée selon lui, d’hommes vieillissants qui ont étalé leurs limites dans la situation de crise et n’ont donc plus rien à démontrer.
Dynamisme Info : Edition du Lundi 16 Mai 2022