Lancement de TD gratuits pour les candidats aux examens à Lobozounkpa : Près de 400 apprenants renforcés grâce au CRDL de Justin Togbé avec le soutien de Karl Lahami et de Modeste Onidjè

Les candidats au Cep, au Bepc et au Bac de Lobozounkpa, Hêvié, Dèkoungbé, Togbin, Godomey-centre et autres ont de quoi ne plus se soucier pour le renforcement de leurs connaissances en vue de produire de bons résultats pour honorer leurs parents, leurs enseignants et tous les acteurs de la chaîne éducative. Grâce au dynamisme des membres du CRDL avec à leur tête Justin Togbé soutenus par l’Opérateur économique Karl Lahami, le Conseiller communal Modeste Onidjè et le CQ Séraphin Adjovi, des séances de Travaux dirigés sont désormais organisées et à titre gracieux à leur intention et ceci jusqu’à la veille des différents examens. L’objectif poursuivi à travers cette initiative est de rehausser les taux de réussite aux examens scolaires afin de faire compter Lobozounkpa et les zones sus citées dans le rang des localités à bons taux d’admission.
Pour le Président du CRDL Justin Togbé, c’est la quête de 100% au Cep, au Bepc et au Bac pour les candidats qui a amené l’Association qu’il préside à penser aux apprenants avec bien évidement le soutien de bonnes volontés. I invite alors dans son adresse, les écoliers et élèves présents à chercher à tirer grands profits des enseignements qui seront dispensés pour acquérir ainsi le complément de connaissances en vue de leur admission aux examens concernés. Il n’oublie pas de lancer un appel à l’endroit des écoliers et élèves pas encore inscrits à se joindre à leurs camarades pour profiter aussi de cette aubaine.
Un avis totalement partagé par le parrain de l’événement Karl Lahami qui a d’ailleurs fait la promesse de primer les meilleurs aux prochains examens dans l’optique d’inciter à plus d’efforts. Pour lui, la meilleure façon pour les apprenants d’honorer leurs parents en l’occurrence est de présenter de bons résultats en fin d’année.
Il est à noter que présent à la cérémonie, le Conseiller communal Modeste Onidjè après avoir prodigué des conseils aux apprenants, a mis à leur disposition des kits scolaires du moins l’essentiel d’outils pour suivre les cours. C’est le moment de relever pour saluer les initiatives sans cesse du Cadre de Réflexion pour le Développement de Lobozounkpa et de son Président Justin Togbé au profit de la population. Il est à louer l’accompagnement de Modeste Onidjè et le sens d’ouverture de Karl Lahami dont l’apport pour la concrétisation de l’initiative a été significatif.

Dynamisme Info : Edition du 9 Mai 2022

Laisser un commentaire